Un sondage donne Nathalie Kosciusko-Morizet et son adversaire PS au coude-à-coude.
Les résultats de l’élection présidentielle avaient constitué un premier signal pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Dans la 4e circonscription de l’Essonne, qu’elle brigue et qui est pourtant marquée à droite, François Hollande avait quasiment fait jeu égal avec Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. Un sondage paru dimanche confirme cette tendance à l’incertitude.
Certes, l’ancienne ministre de l’Ecologie arriverait largement en tête au premier tour, avec 41% des suffrages, selon cette étude Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche. Mais au premier tour, en 2007, elle avait obtenu 47% des voix.
Et au second tour, la chute serait la même. La porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy est créditée de 50% d’intentions de vote, le même score qu’Olivier Thomas, son adversaire socialiste. Il y a cinq ans, NKM avait recueilli 56% des voix.

en replay
bien - 48 votes
excellent ! - 26 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire