Nicolas Dupont-Aignan a dénoncé jeudi le fait que l'armée française ait délocalisé une partie de ses approvisionnements en vêtements au Bangladesh et en Chine, accusant au passage le président-candidat Nicolas Sarkozy de "double langage" sur le "fabriqué en France".
"L'armée française fait désormais comme l'armée anglaise, elle externalise les achats et ses appels d'offres conduisent à délocaliser tous ses achats de vêtements" vers des pays asiatiques, a déclaré le candidat souverainiste à la présidentielle après avoir visité à Montpellier l'entreprise familiale Dubois Sports, fondée en 1929.
Cette entreprise a subi "en trois ans une baisse de 80% de son chiffre d'affaires" en perdant plusieurs marchés avec le ministère de la Défense (culottes de sport, survêtements, coupe-vent), qui fait désormais appel à des entreprises françaises ou étrangères important du Bangladesh ou de Chine, a précisé le PDG de l'entreprise, Laurent Perez-Dubois.
Flash précédent

en replay
bien - 29 votes
excellent ! - 14 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire