Dupont-Aignan piégé : "je ne regrette pas" (E1)

  • Copié
avec Matthieu Bock , modifié à

Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de Debout la République, affirme "qu'il ne regrette pas" ses propos après avoir été piégé par l'humoriste Gérald Dahan, qui officie sur Rire&Chansons, dans un canular téléphonique. Lors d'une conversation qu'il pensait privée avec le footballeur Eric Cantona, le candidat à la présidentielle avait qualifié le chef de l'Etat de "catastrophe ambulante" et François Bayrou de "très solitaire et peu vaniteux". 

"L'humour est toujours amusant. Ce que j'ai dit, pour être clair, je ne le regrette pas puisque même si j'ai été piégé, ça permettait de dire que si je suis candidat, c'est parce que je ne peux pas accepter ce que font les trois candidats du système", a déclaré Nicolas Dupont-Aignan.

En revanche, le candidat de Debout la République n'a pas la certitude que la totalité de ses propos sur François Hollande ont été repris. "Je parlais de François Hollande à un moment. Mais ça n'a pas été remis dans la bande. Ce n'est pas tout à fait honnête. C'est pour ça que je veux vérifier que tout ce que j'ai dit a été repris. J'ai parlé des trois : Hollande, Sarkozy et Bayrou", a-t-il ajouté.

Pour l’heure, ce canular décapant n’a pas encore été diffusé sur Rire&Chansons.