Après la mairie d'arrondissement, l'hôtel de ville ? L'ancienne ministre de la Justice UMP Rachida Dati annonce dans le Journal du dimanche qu'elle sera sans doute candidate à une éventuelle "primaire" de son parti pour la candidature aux élections municipales de Paris.
"En temps utile, je serai sans doute candidate à des primaires ouvertes. Je veux porter une vision et une ambition pour Paris", explique le maire du VIIe arrondissement. Des primaires dites "ouvertes" voient voter tous les citoyens par opposition à celles qui ne concernent que les militants UMP.
"Je veux porter une vision et une ambition pour Paris. Depuis 2001, Bertrand Delanoë mène une politique de l’entrave et de l’exclusion. Il oppose les automobilistes aux piétons, complique la vie des mères de familles par manque de crèches, oublie les jeunes et les personnes âgées, oppose les arrondissements dits "de riches" de l’Ouest à ceux de l’Est, etc. On a l’impression que tout est fait pour écœurer les Parisiens de leur ville", estime Rachida Dati, avant d'ajouter : "il est temps de les réconcilier".
Flash précédent

en replay
bien - 31 votes
excellent ! - 57 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire