Jean-François Copé a déclaré dimanche qu'il ne quitterait pas son poste de secrétaire général de l'UMP pendant la campagne pour l'élection du président du parti, comme le réclament les fillonistes au nom, selon eux, de la "neutralité".
Interrogé sur France 2 sur une interpellation en ce sens d'Eric Ciotti, Jean-François Copé, désormais candidat à la présidence de l'UMP, a répondu: "c'est normal, il est dans son travail de directeur de campagne de François Fillon. Je crois que ce n'est pas tout à fait le sujet. On a évoqué d'ailleurs cette question ensemble, au mois de juillet (en bureau politique). On a décidé: il faut quelqu'un pour diriger la maison, pour gérer les affaires courantes".
De fait, la Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales de l'UMP, chargée de veiller au bon déroulement de l'élection du président de l'UMP au congrès de novembre, a seulement imposé une période de "réserve" à la direction du parti pendant la campagne officielle, qui démarre le 5 octobre.
Flash précédent

en replay
bien - 37 votes
excellent ! - 12 votes
20:50 | Divertissement
The Voice, la plus belle voix
20:45 | Pièce de théâtre
La vérité
21:00 | Variétés
58e Concours Eurovision de la chanson
21:00 | Football
Football
20:50 | Histoire
Le drakkar et la croix
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire