Brice Hortefeux devant le tribunal lundi

  • Copié
, modifié à

Brice Hortefeux comparaîtra une nouvelle fois lundi devant la justice, assigné par un jihadiste présumé du nom de Ryad Hannouni, interpellé en octobre dernier. Ce dernier a porté plainte pour atteinte à la présomption d'innocence contre le ministre pour des propos tenus le 6 octobre dans les médias. Interrogé sur France Inter peu après une série d'interpellations liées à Ryad Hannouni, Brice Hortefeux avait estimé qu'"incontestablement, ils appartiennent à une filière de trafic de faux documents et d'immigration clandestine".

L'audience se tiendra lundi à 14H00 devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris, Dominique Lefebvre-Ligneul. La décision devrait être mise en délibéré à quelques jours.

Le ministre de l'Intérieur a déjà été condamné injure raciale envers les personnes d'origine arabe et atteinte à la présomption d'innocence contre David Sénat, ex-conseiller de Michèle Alliot-Marie à la Chancellerie. Il a fait appel pour les deux condamnations et le procès en appel sur sa condamnation pour propos racistes envers le jeune militant UMP se tiendra le 9 juin.