Bachelot : "ministre pendant 5 ans, une joie extraordinaire" (E1)

  • Copié

La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale encore durant quelques heures a indiqué jeudi matin sur Europe 1 attendre la remise de démission du gouvernement de François Fillon à Nicolas Sarkozy. "J’attends cette échéance matinale avec bcp de sérénité", a expliqué Roselyne Bachelot. "Cinq ans ministre, c’est une joie extraordinaire. Quitter quelques collaborateurs avec lesquels on a travaillé depuis 5 ans, il va y avoir des larmes", a-t-elle prévenu.

Au micro de Bruce Toussaint, Roselyne Bachelot a dit ne pas avoir verser de larmes lors du dernier Conseil des ministres mercredi. "Je réserve les larmes pour les choses vraiment importantes. Quand on a la chance de servir son pays pendant cinq ans,  on ne va pas pleurniecher alors que les Français ont tant de difficultés", a-t-elle jugé avant d'ajouter : "il y a des ministres qui chouinent ! on est quand même dans les privilégiés".

Roselyne Bachelot restera à son ministère jusqu'au 15 mai et expédiera les affaires courantes. "Le secrétariat général du gouvernement nous demande de rester sur place", a-t-elle enfin expliqué.