Jean-Marc Ayrault a estimé mardi sur France 3 qu'une hausse de la CSG comptait parmi les options possibles pour le financement de la protection sociale, que le gouvernement a promis de réformer en 2013.
Interrogé sur la piste d'une hausse de la CSG pour alléger le coût du travail, le Premier ministre a rappelé que "le Haut conseil pour le financement de la protection sociale est saisi, à (son) initiative, d'une analyse de tous les modes de financement de la protection sociale et parmi les modes de financement, il y a les cotisations, il y a la CSG".
"Qu'est-ce qui sera le plus juste et le plus efficace? Nous aurons courant 2013, au premier trimestre, des propositions précises qui seront mises en discussion avec les partenaires sociaux et courant 2013, le gouvernement proposera un projet de loi", a-t-il dit.
Flash précédent

en replay
excellent ! - 127 votes
bien - 56 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire