"Je n'aime pas le terme proxénète, je suis souteneur"

4:06
  • Copié
SAISON 2013 - 2014, modifié à

Dans l'affaire du Carlton, "Dodo la saumure" est renvoyé en correctionnelle. Il se défend de tous "liens de subordination avec des filles qui travaillaient en indépendantes".

Dominique Alderweireld, dit « Dodo la Saumure »

Ses principales déclarations :

"J'ai trouvé tellement gros qu'on use d'une procédure criminelle dans cette affaire qui est de la vacuité la plus complète". Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", renvoyé avec trois autres personnes en correctionnelle dans l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille, a expliqué pourquoi il allait demander mercredi à Douai à être renvoyé devant les assises. "Ma tactique est de donner un peu de fun", a expliqué Dodo la Saumure, mercredi matin sur Europe 1.

"Je nie tout à fait les faits", a insisté Dodo la Saumure. "Des filles qui ont travaillé chez moi en tant qu'indépendantes n'avaient pas de liens de subordination avec moi", précise-t-il. "Je n'assume pas le terme proxénète qui a une connotation juridique mais celui de souteneur me va bien", a-t-il ajouté.

A la question de savoir si il a aujourd'hui des contacts avec DSK, également mis en cause dans cette affaire, Dodo La Saumure répond par la négative. "Absolument pas. Je ne l'ai jamais connu".