Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio ou vidéo. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur cd. Si vous choisissez iTunes, cliquez simplement sur le lien suivant, le logiciel iTunes prend en charge toutes les opérations d'abonnement.
> s'abonner avec iTunes
Si vous optez pour un autre logiciel, copier-coller le lien suivant dans votre logiciel et suivez les indications de celui-ci pour procéder à l'abonnement.
http://www.europe1.fr/podcasts/au-coeur-de-l-histoire.xml

Au coeur de l'histoire 22/08/2011 - 13:30

22 août 1911 : la Joconde disparaît

Il y a cent ans, jour pour jour, La Joconde disparaissait…

En ce mercredi 22 août 1911, le portrait le plus célèbre de l’histoire de la peinture, l’icône de la civilisation occidentale, Mona Lisa, disparaît de sa cimaise, au Louvre. Le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci vient d’être dérobé à la barbe de ses gardiens ! Un vrai choc pour l’opinion… A partir de ce 22 août, c’est une enquête frénétique qui est lancée ; un véritable feuilleton qui va durer plus de deux ans, et captiver le monde entier.

Invité : Jérôme Coignard, journaliste, critique d'art.

Au coeur de l'histoire

  • 1/7