Une chanson de Will.i.am, des Black Eyed Peas, a été jouée mardi sur la planète Mars par le robot Curiosity et retransmise en direct par la Nasa. Objectif : intéresser les jeunes à la science.
On ne sait pas si les Martiens apprécient la musique de Will.i.am, mais Curiosity a permis aux Terriens de profiter de l'événement en retransmettant Reach for the Stars au Jet Propulsion Laboratory de Pasadena, près de Los Angeles et sur le site internet de l'agence spatiale. Battant le rythme des mains avec entrain, le personnel de la Nasa n'a semble-t-il pas tenu rigueur à Curiosity de l'usage bien peu scientifique qu'il faisait de ses capacités de communication.
"Cela semble irréel", a confié Will.i.am en racontant comment le patron de la Nasa Charles Bolden lui avait demandé une chanson pour Curiosity afin d'intéresser les jeunes au travail de l'agence américaine. L'artiste ne souhaitant pas "d'une chanson faite par ordinateur", il s'est fait accompagner d'un orchestre d'une quarantaine d'instruments pour l'enregistrement de Reach for the Stars.
Flash précédent
en replay
bien - 45 votes
excellent ! - 79 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire