L'ancien majordome du pape Benoît XVI, Paolo Gabriele, arrêté en mai pour avoir divulgué des documents confidentiels dénonçant la corruption au sein du Saint-Siège, a écrit une lettre au souverain pontife pour lui demander pardon, a annoncé mardi son avocat.
Paolo Gabriele, âgé de 46 ans, a été arrêté le 23 mai et assigné à résidence samedi après 60 jours de détention dans une "petite pièce sécurisée" du commissariat de la cité papale.
"Paolo a écrit une lettre au pape lui demandant de le pardonner, surtout pour la peine qu'il lui a causée", a déclaré son avocat Carlo Fusco. La lettre sollicite "le type de pardon que l'on demanderait à un ami, un pardon spirituel, personnel", a ajouté Carlo Fusco.
Flash précédent
en replay
bien - 31 votes
excellent ! - 29 votes
20:50 | Film fantastique
Harry Potter et la chambre des secrets
20:45 | Drame
La princesse de Montpensier
20:45 | Téléfilm policier
Inspecteur Barnaby
20:55 | Football
Football
20:45 | Drame
La piscine
20:50 | Magazine de l'environnement
Capital Terre
Ajouter un commentaire