Un avion contraint de se poser d'urgence à Bruxelles

© Reuters
  • Copié
avec AFP
Un A300 de Kuwait Airways en route pour Londres a été contraint de se poser en urgence après l'apparition de fumée dans le cockpit.

Un avion de la compagnie Kuwait Airways en route pour Londres a été contraint de se poser en urgence sur une piste de l'aéroport international de Bruxelles à cause d'un problème technique, mais l'opération s'est déroulée sans problèmes, a annoncé la porte-parole de l'aéroport. Le commandant de l'appareil, un Airbus A300 parti du Koweit pour Londres avec 200 passagers et membres d'équipage, a demandé à se poser en urgence en fin d'après midi après l'apparition de fumée dans le poste de pilotage.

"Après l'annonce du pilote, indiquant qu'il souhaitait atterrir, nous avons immédiatement pris toutes les mesures de sécurité prévues pour ce type de situations. L'atterrissage s'est déroulé sans problèmes. Tous les passagers ont quitté l'appareil et ont été acheminés en bus vers le bâtiment de l'aéroport", a expliqué la porte-parole, Florence Muls, citée par l'agence Belga. Les causes de l'incident ne sont pas encore connues.