USA : Mitt Romney va dévoiler ses impôts

  • Copié
avec AFP

Le multimillionnaire Mitt Romney, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2012, a consenti sous la pression de ses adversaires à révéler le montant de ses impôts, lundi soir lors d'un débat.

"Mitt, il faut publier votre feuille d'impôts", a insisté le candidat Rick Perry lors du débat au centre de convention de Myrtle Beach. Un peu plus tard, Mitt Romney s'est montré ouvert, pour la première fois depuis le début de la campagne, à révéler le montant de ses revenus. "Si je deviens le candidat - dans le passé les gens l'ont publié vers avril - c'est ce que je ferai probablement", a-t-il dit.

Outre Rick Perry, Newt Gingrich et le président démocrate Barack Obama ont appelé Mitt Romney à publier ses impôts. Le bilan de Mitt Romney dans le monde des affaires a été vivement critiqué ces derniers jours. Il a été accusé par plusieurs candidats républicains d'avoir "pillé" des entreprises lorsqu'il était à la tête du fonds d'investissement Bain Capital, en s'enrichissant au passage. Rick Perry a notamment qualifié son adversaire de "vautour capitaliste". Mitt Romney se défend en affirmant que son action a créé des dizaines de milliers d'emplois.