Sandy : 31 morts aux USA

  • Copié

Le cyclone Sandy a tué au moins 32 personnes aux Etats-Unis et au Canada, selon un nouveau bilan provisoire délivré mardi par les autorités des Etats touchés.

Quinze personnes sont mortes dans l'Etat de New York, a annoncé sur Twitter le gouverneur de l'Etat Andrew Cuomo. Ces chiffres s'ajoutent aux deux personnes, dont un pompier, qui sont mortes dans l'Etat du Connecticut (nord-est), situé au nord de New York, selon le gouverneur Dan Malloy. Les secours étaient à la recherche de deux disparus.

En Pennsylvanie (est), quatre autres personnes ont été tuées ainsi que deux autres personnes en Virginie (est) après avoir percuté un pylône électrique et un arbre près de Richmond dans la nuit de lundi à mardi. Dans le Maryland (est), trois personnes sont mortes dont une femme après avoir percuté un arbre, tandis qu'en Virginie occidentale (est), où la neige tombait abondamment sur les montagnes, une femme de 48 ans a été tuée dans un accident avec un camion.

De l'autre côté de la frontière, au Canada, où les effets de la tempête se sont déjà fait sentir avant son arrivée dans les prochains jours, une femme a été tuée par des débris emportés par le vent, selon la police de Toronto. L'ouragan a déjà fait 67 morts dans les Caraïbes, à Cuba, en Haïti, en Jamaïque et à Puerto Rico quand il traversé ces pays la semaine dernière avec des pluies torrentielles et des vents violents.