PC Chinois: soupçonné d'avoir violé 10 filles

  • Copié
avec AFP , modifié à

Un ancien responsable communiste du centre de la Chine a été placé en détention pour des viols présumés d'au moins dix jeunes filles mineures, ont annoncé dimanche les autorités, cette affaire provoquant de nombreuses réactions indignées sur internet.

Li Xingong, ancien directeur-adjoint du comité du Parti communiste chinois de la ville de Yongcheng, est, "à l'issue de son interrogatoire par la police, soupçonné d'avoir violé au moins dix mineures", a indiqué dans un communiqué le services de relations publiques de cette municipalité de la province du Henan.

Cette affaire criminelle sera traitée "avec sévérité et sans indulgence conformément à la loi", ont assuré les autorités. "Une enquête est en cours et dès qu'il y aura des progrès ils seront annoncés". Ce fait divers suscitait dimanche des milliers de réactions outrées chez les internautes chinois, les plus nombreux au monde, qui s'insurgent de façon encore plus massive quand des actes criminels sont reprochés à des responsables du Parti.