Serons nous tous végétariens en 2050 ? Oui si l'on en croit une récente étude du Stockholm International Water Institute, citée par le Guardian. Selon les scientifiques la raréfaction des ressources en eau et la croissance démographique mondiale nous obligent à revoir la composition de nos repas. Adopter un régime végétarien permettrait de réduire la consommation d'eau.
La production de viande - qui comprend l'alimentation du bétail - impacte "l’empreinte eau" de nos assiettes, indique 20 Minutes. "70% de l’eau mondiale est utilisée par l’agriculture, et cela devrait s’accroître avec les deux milliards d’humains en plus d’ici à 2050, augmentant la pression sur les ressources en eau et sur les terres arables", indiquent les scientifiques., commente Malik Falkenmark, auteur de l’étude.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 83 votes
bien - 10 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire