Maltraitance : une pub visible que par les enfants

L'association espagnole Fundación ANAR, qui aide les enfants et adolescents victimes de maltraitance, a conçu et installé sur plusieurs abris de bus une affiche sur laquelle la majorité des informations et le numéro de téléphone à contacter en cas de maltraitance sont uniquement visibles par les plus petits.
L'association espagnole Fundación ANAR, qui aide les enfants et adolescents victimes de maltraitance, a conçu et installé sur plusieurs abris de bus une affiche sur laquelle la majorité des informations et le numéro de téléphone à contacter en cas de maltraitance sont uniquement visibles par les plus petits. © Capture d'écran YouTube
  • Copié
, modifié à
Une association espagnole a conçu une affiche où la majorité des infos ne sont visibles que par les enfants.

Comment aider les enfants victimes de maltraitance sans que les adultes ne s'en aperçoivent ? Selon une information relayée par le Huffington Post, l'association espagnole Fundación ANAR, qui aide les enfants et adolescents victimes de maltraitance, a conçu et installé sur plusieurs abris de bus une affiche sur laquelle la majorité des informations et le numéro de téléphone à contacter en cas de maltraitance sont uniquement visibles par les plus petits. Grâce à une système d'imagerie lenticulaire, les personnes mesurant plus d''1m35 (la taille moyenne d'un enfant de 10 ans, d'après l'association) ne peuvent pas voir toutes les informations, mais seulement le visage d'un garçon et le slogan: "Parfois, la maltraitance n'est visible que par les enfants qui en sont victimes". Les plus petits, eux, peuvent voir apparaître des bleus sur le visage du garçon ainsi que le numéro de l'association accompagné du message -écrit en blanc- "Si quelqu'un te fait du mal, appelle nous et nous t'aiderons".