Malala dans le top 100 du Time

© REUTERS
  • Copié
avec AFP , modifié à
La jeune Pakistanaise, figure du droit des enfants, est l'une des 100 personnalités les plus influentes selon l'hebdomadaire américain.

La jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, figure de proue du droit des enfants et du droit des filles à l'éducation, ou encore le réalisateur Steven Spielberg figurent sur la liste 2013 des cent personnalités les plus influentes publiée jeudi par l'hebdomadaire américain Time.

35 femmes dans le classement. Cette liste, qui n'est pas un classement, rassemble des personnalités d'horizons très différents, artistes, sportifs, politiciens, hommes d'affaires et autres individus particulièrement remarquables. Elle compte cette année 35 femmes et le magazine a innové puisqu'il va pour la première fois présenter sept couvertures différentes selon les endroits du monde où il sera vendu. Sur l'une d'elles, les lecteurs découvriront le beau portrait en noir et blanc de la jeune Malala, le premier pris depuis qu'elle a été la cible des talibans en octobre dernier.

D'autres femmes emblématiques n'ont pas été oubliées, comme la duchesse de Cambridge Kate Middleton (seule membre de la famille royale britannique dans la liste), la patronne de Yahoo! Marissa Mayer, ou encore les sportives Li Na (Chine, tennis) et Lindsey Vonn (USA, ski). Trois couples célèbres figurent également dans la liste: les chanteurs américains Jay-Z et Beyoncé, le président chinois Xi Jinping et l'élégante Première dame Peng Liyuan, ainsi que les incontournables Michelle et Barack Obama.