Magnotta : la mère de la victime se confie

  • Copié
avec AFP

Pour la mère du jeune Chinois sauvagement tué et dépecé en mai par l'assassin présumé Luka Rocco Magnotta, la "peine la plus insupportable" est que la vidéo du meurtre de son fils continue à être visionnée sur Internet. "Quel effondrement et quelle immense peine pour toute notre famille", a raconté en pleurant à la télévision publique CBC Du Zhigui, la mère de Lin Jun, qui à 33 ans étudiait l'informatique à l'université Concordia de Montréal avant de croiser la route du Canadien Luka Rocco Magnotta.

"Il était si passionné par la vie et par plein de belles choses. Pourquoi fallait-il que sa vie se termine si tôt? Pourquoi a-t-il eu à souffrir autant? Pourquoi cette vidéo cruelle a-t-elle été mise sur internet? C'est très dur pour notre famille. Mon petit garçon tué de cette façon...", se lamente-t-elle.

"La plupart des gens de ce pays sont très gentils mais ce crime atroce s'est déroulé au Canada. Cela me fait regarder ce pays différemment", a souligné la mère de Lin Jun sur CBC, ajoutant que lorsqu'elle marche dans les rues de Montréal "tout le monde a l'air de ressembler à Magnotta. Je vis dans la peur".