Les rebelles syriens ont pris jeudi le contrôle du poste-frontière de Boukamal à la frontière avec l'Irak, ont indiqué deux responsables des forces de sécurité, postés du côté irakien de la frontière.
"Les combats ont commencé à midi. Dans la soirée, nous avons vu le drapeau syrien être remplacé par celui de l'Armée syrienne libre (ASL, essentiellement composée de déserteurs)", a raconté à l'AFP un colonel de la police irakienne des frontières, sous couvert de l'anonymat.
Une information confirmée par le vice-ministre de l'Intérieur irakien."La totalité des postes-frontière entre l'Irak et la Syrie est désormais sous le contrôle de l'Armée syrienne libre", l'ASL, composée essentiellement de déserteurs et de civils armés, a déclaré Adnan al-Assadi.
Flash précédent
en replay
bien - 48 votes
excellent ! - 26 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire