Les enfants américains consomment trop de sel, ce qui leur fait courir un risque important d'hypertension artérielle, surtout chez ceux souffrant d'un excès de poids, selon une étude publiée lundi dans la revue Pediatrics. En moyenne, les 6.200 jeunes âgés de huit à 18 ans qui ont participé à cette recherche, consommaient 3.400 mg de sel quotidiennement, soit 1000 mg de plus (47%) que la dose maximum recommandée (2.300 mg), précisent les auteurs.
L'étude, menée à partir d'un questionnaire par les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC), révèle que 15% des enfants étudiés souffraient d'une tension artérielle excessive. Ceux qui absorbaient les plus grandes quantités de chlorure de sodium doublaient leur risque d'hypertension comparativement aux enfants en mangeant le moins. Chez les jeunes en surpoids ou obèses, ce risque triplait, soulignent les auteurs de la recherche.
Flash précédent
en replay
bien - 15 votes
excellent ! - 13 votes
20:50 | Série de suspense
Falco
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Emission musicale
Musiques en fête
20:55 | Série de suspense
Homeland
20:50 | Série d'aventures
Odysseus
20:50 | Humour
Jamel et ses amis au Marrakech du rire...
Ajouter un commentaire