Le Hamas revendique l'enlèvement d'un soldat israélien

"Le soldat israélien Shaul Aaron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam", le bras militaire du mouvement islamiste, a déclaré un porte-parole du Hamas.
"Le soldat israélien Shaul Aaron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam", le bras militaire du mouvement islamiste, a déclaré un porte-parole du Hamas. © REUTERS/Ammar Awad
  • Copié
avec agences , modifié à
Israël dément cette information, affirmant qu'aucun soldat ne manque à l'appel.

Un porte-parole de la branche armée du Hamas a revendiqué dimanche la capture d'un soldat israélien lors des combats dans la bande de Gaza. "Nous avons capturé un soldat sioniste", a déclaré sur une chaîne de télévision du Hamas le porte-parole cagoulé, nommé Abou Oubaïda. "Le soldat israélien Shaul Aaron est entre les mains des Brigades Ezzedine al-Qassam", le bras militaire du mouvement islamiste, a renchérit leur porte-parole.

>> À LIRE AUSSI - À Gaza, des jours de plus en plus sanglants

Selon l'AFP, la nouvelle a déclenché des scènes de joie dans la ville de Gaza. Sur Europe 1, Yigal Palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaiers étrangères, parle d'un mensonge du Hamas, déclarant "qu'aucun soldat ne manque à l'appel".