De nouvelles charges ont été retenues contre des employés de la société de Bernard Madoff, l'escroc responsable de la plus grosse fraude financière de l'histoire. "Alors que l'acte d'accusation de novembre 2010 estimait que la conspiration pour escroquer les clients (de la société d'investissement de Madoff, ndlr) avait commencé environ en 1992, le nouvel acte d'accusation la fait remonter jusqu'au moins au début des années 1970", a indiqué lundi le bureau du procureur de New-York dans un communiqué.
"Avec les nouvelles charges que nous annonçons aujourd'hui contre ces cinq accusés, l'architecture du château de cartes de Madoff et le rôle de chaque accusé dedans devient plus clair", a continué le procureur fédéral de New-York, Preet Bharara.
Pas le travail d'une seule personne
Le nouvel acte d'accusation vise cinq anciens employés de la société de Bernard Madoff, dont la fraude qui a coûté au moins 17 milliards de dollars à ses clients "n'était pas le travail d'une seule personne", a estimé Mary Galligan, responsable de la division du FBI à New York.
"Chacun des accusés sur son chemin a pu joué un rôle-clé dans la conception, la construction et le maintien de ce château de cartes", a-t-elle ajouté. Bernard Madoff, 74 ans, purge une peine de 150 ans de prison.
Flash précédent
en replay
bien - 78 votes
excellent ! - 13 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire