La consommation mondiale de viande a baissé en 2011 pour la première fois depuis 1995 alors qu'elle ne cessait d'augmenter, accompagnant un tassement de la production dû aux sécheresses et aux maladies, selon le World Watch Institute américain.
La baisse est très légère puisque la consommation par personne s'est élevée à 42,3 kilos en 2011 contre 42,5 en 2010, mais elle marque un inversement de tendance après la hausse continue de +15% depuis plus de 15 ans, indique un rapport de l'institut de recherche indépendant, basé à Washington.
Dans les pays en développement, la consommation avait pourtant augmenté de 25% sur cette période, contre +2% seulement dans les pays développés, sous l'effet de la croissance des classes moyennes. "Si la disparité entre pays en développement et pays développés tend à s'estomper, elle reste élevée" notent cependant les auteurs: respectivement 32,3 kg/an dans les premiers contre 78,9 kg/an dans les seconds.
Flash précédent
en replay
bien - 22 votes
excellent ! - 15 votes
20:50 | Série de suspense
Falco
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Emission musicale
Musiques en fête
20:55 | Série de suspense
Homeland
20:50 | Série d'aventures
Odysseus
20:50 | Humour
Jamel et ses amis au Marrakech du rire...
Ajouter un commentaire