L'Union européenne, après avoir durement critiqué ces derniers mois la politique israélienne dans les territoires occupés, a l'intention de renforcer ses liens avec Israël en signant le lancement d'une soixantaine d'activités de coopération, selon des diplomates.
Ce feu vert doit être donné mardi lors d'une réunion de haut niveau à Bruxelles dans le cadre du conseil d'association UE-Israël, ont précisé ces sources.Il s'agit de renforcer la coopération notamment dans les domaines des transports et de l'énergie, ainsi que de renforcer les liens avec neuf agences européennes comme Europol et l'Agence spatiale européenne.
Elle intervient alors que depuis plusieurs mois, le ton est monté dans l'UE à l'encontre de la politique israélienne dans les colonies.
Flash précédent
en replay
bien - 42 votes
excellent ! - 40 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Série policière
Détectives
20:40 | Géopolitique
Printemps arabes, la confiscation
20:55 | Comédie
Le grand soir
20:50 | Musique
La folie Wagner
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire