L'Occident accusé de pervertir le web russe

  • Copié
avec AFP

Le directeur adjoint du Service fédéral de sécurité russe (FSB, issu de l'ex-KGB) a accusé mardi les services occidentaux de maintenir une tension dans la société en Russie via l'internet, promettant de prendre des mesures pour s'y opposer.

"Nous devons protéger notre société face à l'activité des services secrets étrangers qui voudraient porter atteinte à notre cyber-sécurité", a déclaré le général Sergueï Smirnov en marge d'une réunion à Tachkent de l'organisation de coopération de Shanghaï (OCS - Russie, Chine, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Kirghizstan). "Ce sont de nouvelles technologies qui sont utilisées par les services secrets occidentaux pour maintenir la tension dans la société" ; "Leurs objectifs" vont "jusqu'au renversement du régime", a affirmé le général Smirnov.

"Nos élections et surtout l'élection présidentielle ont montré les possibilités de la blogosphère dans ce domaine", a-t-il poursuivi. "Nous connaissons les gens qui font ça, nous savons quels sont leurs objectifs et nous savons qui les finance", a poursuivi le responsable, préconisant des mesures pour contrer ces activités.