Hermès lance un sari de luxe en Inde

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avec AFP
Le géant mondial du luxe a concocté une édition limitée pour séduire ce marché très prometteur.

Le Français Hermès a lancé une ligne de sari indien en édition limitée, façon de se "connecter" à la culture indienne et aux "traditions d'élégance" de ce pays, a indiqué samedi le géant mondial du luxe. Si les Indiennes ont adopté la tenue vestimentaire occidentale dans la journée, elles restent fidèles au sari, long de cinq mètres et demi, qu'elles préfèrent porter pour les mariages et autres grandes occasions, signe de leur attachement à la tradition.

La création de cette ligne de saris "témoigne de nos efforts à nous connecter à la culture indienne et à la tradition d'élégance des Indiennes", a déclaré le président d'Hermès en Inde Bertrand Michaud. "Nous avons mis tout notre talent à les réaliser en hommage à la tradition indienne", a-t-il ajouté, parlant d'un signe de la volonté de la maison de luxe basée à Paris "de s'associer au pays". "Ce n'est pas un outil de marketing, nous ne ferons pas fortune avec eux," a-t-il ajouté.

Un sari à plus de 4.500 dollars

Une des lignes propose des saris de 300.000 roupies (4.570 euros) et l'autre de 400.000 roupies (6.100 euros), a précisé Bertrand Michaud. L'an dernier Hermès a créé une marque de luxe en Chine --Shang Xia -- afin de mieux se faire connaître sur le marché chinois en utilisant la tradition artisanale chinoise.

C'est la deuxième fois qu'Hermès présente une ligne de saris en édition limitée depuis le lancement d'une première édition pour sa collection du millénaire en 2000.
Le géant du luxe a précisé qu'il ne prévoyait pas de pérenniser cette nouvelle collection.