Six militants de Greenpeace sont montés jeudi à l'abordage en pleine mer Baltique du brise-glace Nordica affrété par Shell pour l'aider dans un forage en Arctique, selon l'ONG, précisant que l'organisation écologiste avait déjà tenté de le bloquer au port d'Helsinki en début de semaine.
La police et les gardes-côtes suédois ont indiqué de leur côté être également montés à bord du Nordica pour l'escorter vers le port de Karlskrona (sud-est de la Suède) où les militants devaient être débarqués. "Six militants de Greenpeace, venus de Finlande, d'Israël, d'Autriche, de Suède et du Danemark, ont abordé le Nordica au sud de l'île suédoise d'Öland", a déclaré le porte-parole de l'ONG pour la région nordique, Juha Aromaa, précisant que l'abordage s'était produit peu après 04h00 (02h00 GMT).
Une vidéo réalisée par Greenpeace montre les militants remontant le long du brise-glace à bord de petites embarcations légères et rapides avant d'en escalader la coque et de déployer des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Stop Shell" et "You can save the Arctic" (Vous pouvez sauver l'Arctique).
Flash précédent
en replay
bien - 159 votes
excellent ! - 18 votes
20:50 | Divertissement
MasterChef
20:45 | Téléfilm de suspense
Chambre noire
20:45 | Magazine de découvertes
Faut pas rêver
20:55 | Rugby
Rugby
20:50 | Téléfilm sentimental
L'enfant de personne
20:50 | Série policière
NCIS : Los Angeles
Ajouter un commentaire