Vingt-trois supporteurs d'une équipe de football de première division angolaise ont été tués et 29 autres blessés dans un accident de la route samedi soir après un match, a rapporté lundi le quotidien angolais Jornal de Angola.
L'accident, dû à la vitesse excessive du bus transportant 70 passagers, s'est produit dans la province du Kwanza-Sul, à environ 600 kilomètres au sud-est de Luanda, après une rencontre entre leur équipe de Kabuscorp et Libolo, dans le cadre du championnat national. Les victimes étaient des employés d'une société de sécurité sous contrat avec Kabuscorp, ajoute le quotidien.
Le club de Luanda, qui a accueilli en janvier le Brésilien Rivaldo, est présidé par l'entrepreneur angolais Bento Kangamba, un proche du parti au pouvoir.Le président angolais José Eduardo dos Santos a fait part de sa "profonde tristesse" dans un communiqué.
Les accidents de la route sont la deuxième cause de mortalité en Angola après la malaria. En mai dernier, 42 militants de l'Unita, le principal parti d'opposition, avaient trouvé la mort dans un accident dans la même région.
Flash précédent
en replay
bien - 28 votes
excellent ! - 153 votes
20:50 | Série policière
Les experts : Manhattan
20:45 | Pièce de théâtre
Quadrille
20:45 | Téléfilm dramatique
Louis la Brocante
20:55 | Drame
Bel Ami
20:50 | Religions
Le chemin de croix de Benoît XVI
20:50 | Divertissement
Un air de star
Ajouter un commentaire