Les îles Baléares et les Asturies ont sollicité vendredi l'aide de Madrid, devenant les septième et huitième régions espagnoles à solliciter l'aide du gouvernement central pour rembourser leurs dettes et financer leur déficit.
Les Baléares demandent 335 millions d'euros à l'Etat espagnol et les Asturies 261,7 millions d'euros pour couvrir ses besoins financiers. Au total, 17 milliards d'euros, sur un fonds total de 18 milliards, ont déjà été alloués aux régions d'Espagne qui en ont fait la demande. "Nous allons étudier dans les prochaines années la question de savoir s'il est nécessaire de continuer à utiliser ce fonds, selon l'évolution des marchés et du secteur financier", a déclaré la vice Premier ministre Soraya Saenz de Santamaria, interrogée sur l'éventuelle nécessité de le renforcer.
Avant les Baléares et les Asturies, les îles Canaries, la Catalogne, la région de Valence, la Murcie, l'Andalousie, et la Castille et Manche avaient déjà sollicité l'aide de Madrid.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 23 votes
bien - 44 votes
20:50 | Film fantastique
Harry Potter et la chambre des secrets
20:45 | Drame
La princesse de Montpensier
20:45 | Téléfilm policier
Inspecteur Barnaby
20:55 | Football
Football
20:45 | Drame
La piscine
20:50 | Magazine de l'environnement
Capital Terre
Ajouter un commentaire