Un dissident chinois qui avait été condamné grâce à des informations fournies aux autorités de Pékin par le géant de l'internet Yahoo! a été libéré vendredi de prison, après avoir purgé sa peine de 10 ans de réclusion, a annoncé son épouse.
Wang Xiaoning, blogueur et militant pro-démocratie, était incarcéré depuis 2002. Il avait été condamné à 10 ans de prison en 2003 pour "tentative de subversion du pouvoir de l'Etat".
Agé de 62 ans, il a été libéré au petit matin et se trouve "dans un bon état physique et mental", a déclaré sa femme, Yu Ling. L'affaire des informations personnelles des "cyber dissidents" révélées par Yahoo! aux autorités chinoises avait été dévastatrice pour l'image du groupe internet américain.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 102 votes
bien - 51 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire