Le gouvernement allemand planche actuellement sur un projet de plafonnement de la rémunération des dirigeants de grandes entreprises allemandes, afin notamment d'éviter des écarts trop importants avec leurs salariés.
Une commission, composée de fonctionnaires, d'experts et de chercheurs, a présenté mardi une proposition de refonte du mode de gouvernance des sociétés cotées en Bourse. En particulier, elle propose que "les rémunérations individuelles soient plafonnées dans leur montant total, ainsi que dans leurs diverses composantes".
Les conseils de surveillance devront contrôler plus strictement l'évolution de ces rémunérations afin d'éviter que l'écart de salaire entre dirigeants et salariés ne soit trop important, selon le document transmis à la presse. En outre, ces experts appellent les conseils de surveillance à publier un rapport détaillé de la rémunération des dirigeants, afin de faciliter pour les actionnaires la comparaison avec les autres entreprises.
Flash précédent
en replay
bien - 207 votes
excellent ! - 286 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire