AF447 : "suspicieux d'accuser les pilotes si vite"

  • Copié

Robert Soulas, le président de l'association "Entraide et Solidarité AF447", a réagit vendredi sur Europe 1 aux dernières révélations du Figaro, juste avant la publication du 3ème rapport du BEA sur l'accident du vol Rio-Paris en juin 2009. Il a notamment estimé que "la précipitation à accuser les pilotes est suspicieuse". Selon lui, les première accusations contre l'équipage de l'avion sont arrivées "très tôt juste après les premiers dépouillements des boîtes noires".

"Les pilotes sont mis en cause, mais nous voulons plus d'informations quant à la situation technique exacte de l'avion. Accuser les pilotes sans informations fiables n'est pas admissible", a-t-il jugé. "Il est possible que certaines réactions de l'avion, comme le changement d'altitude n'ait pas été provoqué par les pilotes mais par le système suite à un bug informatique", a expliqué Robert Soulas.

Ce père de famille, qui a perdu sa fille dans l'accident, a par ailleurs indiqué que les informations qui sont parues dans Le Figaro n'étaient "pas nouvelles" pour les familles de victimes. "Ces données nous avaient en partie été communiquées", a-t-il indiqué.