L'iPad Air, plus fin et plus léger

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Johann Duriez-Mise à Londres pour , modifié à
PRESENTATION - Apple a dévoilé ses nouvelles tablettes : un grand format allégé et une version réduite dotée d’un meilleur écran.

L’INFO. Après plusieurs semaines d’attente, Apple a présenté sa nouvelle gamme de tablettes. L’iPad Air remplace l’iPad 4 et s’offre un nouveau design. La nouvelle version grand format est également plus légère et plus fine. Du côté de l’iPad mini, la tablette réduite de la marque à la pomme passe à l’écran Retina : cette technologie propre à Apple permet un affichage plus précis. Ces deux nouveaux modèles seront disponibles dès le 1er novembre en France.

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Pas d’iPad 5, mais un iPad Air. On attendait un iPad 5, Apple est parvenu à prendre tout le monde de court en appelant sa nouvelle tablette iPad Air. Une version allégée (469 grammes au lieu de 601 grammes), affinée et plus puissante de l’iPad 9,7 pouces (environ 25 centimètres) mais sans capteur biométrique, la nouvelle fonctionnalité de l’iPhone 5s. L’iPad Air sera disponible à partir de 489 euros (16 Go WiFi) dès le 1er novembre en gris et blanc, mais pas de version dorée en vue.

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L’iPad mini est enfin “Retina”. C’était le principal reproche adressé à l’iPad mini, lors de sa présentation en octobre 2012 : l’absence de la technologie Retina. Il s’agit d’une qualité supérieure d’affichage intégrée à l’écran de la tablette, qui permet de présenter les textes, images et vidéos plus précisément. Mais le prix a été revu à la hausse : l’iPad mini passe de 339 euros à 399 euros pour la nouvelle version, également disponible en gris et en blanc.

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Pas d’iWatch, pas de clavier magique. Les surprises n’étaient pas de mise ce mardi du côté de Cupertino, en Californie. Certains attendaient l’iWatch, montre connectée d’Apple, il n’en a rien été. Il était également question d’un nouvel accessoire, une protection pour les iPad intégrant un clavier, à l’image de ce que Microsoft propose pour sa Surface. Une fois de plus, aucune information à ce sujet n’a été communiquée par Apple. Il faudra - probablement - attendre 2014 pour les prochaines nouveautés de la marque à la pomme.