Vélib' : ils dégradent ? Ils réparent !

Les mineurs ayant dégradé un Vélib' vont maintenant devoir le réparer dans des ateliers de réparation parisien, en vertu d'une nouvelle convention.
Les mineurs ayant dégradé un Vélib' vont maintenant devoir le réparer dans des ateliers de réparation parisien, en vertu d'une nouvelle convention. © MAX PPP
  • Copié
avec AFP
Les mineurs ayant dégradé un Vélib' devront désormais le réparer dans des ateliers.

Les mineurs ayant volé ou dégradé des Vélib' devront réparer leurs dégâts dans les ateliers de réparation des vélos parisiens, selon une convention qui sera signée lundi. Cette mesure de "réparation pénale" s'adresse en priorité aux mineurs sans antécédent de délinquance et consiste à réparer des Vélib' endommagés pendant deux jours dans l'un des deux ateliers parisiens de réparation. Elle sera ordonnée par le parquet après accord du mineur et des titulaires de l'autorité parentale.

Cette convention est conclue entre le parquet de Paris, la protection judiciaire de la jeunesse de Paris, la mairie de Paris et JCDecaux, qui gère le réseau Vélib'. Elle sera signé lundi après-midi au parquet.