TRAFIC - La journée de samedi est classée rouge dans le sens des départs.
Des millions de Français sont attendus sur la route et dans les aéroports pour ce troisième week-end de migration estivale.
SUR LA ROUTE
La journée est classée rouge au niveau national dans le sens des départs. Elle est verte dans le sens des retours, hormis dans le sud-est de la France où Bison futé voit orange.
Dans le sens des départs, il est conseillé d'éviter de quitter l’Ile-de-France entre 7 heures et 13 heures, mais aussi de rouler sur les grandes autoroutes de liaison du pays de 9 heures à 17 heures et sur l'A7, l'A8 et l'A9 jusqu’à 19 heures.
Comme prévu pour ce samedi, les difficultés étaient nombreuses dans le sens des départs sur l'A6 dans la vallée de la Saône et sur l'A7 en vallée du Rhône. En début d'après-midi, le temps de parcours entre Lyon et Orange s'élevait à 3h30 au lieu de 1h50 en temps normal, avec plusieurs points noirs : tunnel de Fourvière, secteur entre Vienne et Valence (22 km de ralentissements), entre Valence et Livron (22 km) et après Montélimar Nord (26 km).
• Dans le sens des retours, mieux vaut éviter de circuler sur l'A8, l'A7 près d'Aix-en-Provence et l'A9 aux abords de Montpellier entre 11 heures et 17 heures.
Une interdiction totale de circulation des poids-lourds, en France et en Italie, a par ailleurs été décidée pour samedi et dimanche.
>> L'info trafic en région parisienne en direct, c'est ici
>> Toutes les prévisions de Bison Futé
DANS LES AÉROPORTS
De son côté Aéroports de Paris attend "près de 900.000 passagers à Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle" de vendredi à dimanche. Le gestionnaire des aéroports demande aux passagers "d'anticiper leur départ". Pour les aider à patienter, ADP a mis en place des espaces détente où on peut suivre le Tour de France, qui s'achève ce dimanche, sur des écrans.
Par ailleurs, la grève à la compagnie Regional a entraîné comme prévu l'annulation d'un tiers des quelque 200 vols programmés sur la journée par cette filiale d'Air France. Les passagers avaient été prévenus par internet ou SMS.
en replay
bien - 35 votes
excellent ! - 18 votes
20:50 | Divertissement
MasterChef
20:45 | Téléfilm de suspense
Chambre noire
20:45 | Magazine de découvertes
Faut pas rêver
20:55 | Rugby
Rugby
20:50 | Téléfilm sentimental
L'enfant de personne
20:50 | Série policière
NCIS : Los Angeles
Ajouter un commentaire