Un prince s'offre Disneyland pendant 3 jours

  • Copié

Être réveillé par Mickey aux aurores et se promener seul avec ses amis dans les rues féériques de Disneyland ? C'est ce que s'est offert un prince saoudien à Paris en fin de semaine dernière, rapporte Ouest-France. "Le prince Fahad Al Saud, fils du défunt prince héritier d’Arabie Saoudite, Nayef ben Abdel Aziz est un fan de Disney." Après une tournée privée dans les parcs de Hong-Kong, Tokyo, Los Angeles et Orlando, le prince et ses 70 invités ont passé trois jours dans le parc parisien.

"Main Street [l'allée principale du parc, ndlr] est transformée en quartier parisien, avec ses cocardes bleu, blanc, rouge, ses badauds et ses artistes", raconte un participant sur son blog cité par le quotidien régional. Des danseurs et des figurants sont mis à contribution.

Le parc d'attractions est régulièrement privatisé à partir de 21 heures par des entreprises, agences, associations. Mais pas plusieurs jours d'affilé par un particulier. D'après Ouest-France, le prince saoudien a déjà déboursé 800.000 euros en 2012 pour privatiser le parc une journée. "Cette année, plusieurs sources parlent de 14 millions d’euros pour les trois jours"…