Twitter prêt à travailler avec la France

  • Copié

Twitter est prêt à collaborer avec le gouvernement français pour lutter contre les messages racistes, antisémites ou homophobes publiés sur son site, ont affirmé les ministères de la Justice, de l'Intérieur, des droits des femmes et de l'Economie numérique.

>>LIRE AUSSI : UEJF: Twitter invoque le droit américain

"Twitter a fait part de sa volonté de travailler aux côtés des autorités françaises", ont indiqué les ministères dans un communiqué commun, à l'issue d'une rencontre avec des représentants américains du site de micro-blogging. "Dès la semaine prochaine, une feuille de route sera conjointement définie. Dans ce cadre, le gouvernement proposera à l’opérateur des axes de travail et notamment, la définition des modalités juridiques et techniques de signalement accéléré des infractions, de suppression des publications illicites ou encore de suspension des comptes d’utilisateurs et de désindexation de hashtags [les mots-clés regroupant les tweets sur le même sujet, NDLR] "

Après la diffusion de nombreux messages haineux, Twitter est dans le collimateur des associations contre l'homophobie et l'Union des étudiants juifs de France (UEJF). Elles demandent au site de mettre en place un système pour éviter ces dérapages.

>> LIRE AUSSI : Homophobie et racisme sur Twitter