Le tribunal de commerce a donné son aval à l'offre de reprise de la filiale de la SNCF, la seule en lice.
La décision était attendue. Sans surprise, le tribunal de commerce de Nanterre a confirmé vendredi la reprise de la société de messagerie et de transport rapide Sernam par Geodis, filiale de la SNCF et seul candidat en lice.
Le tribunal "ordonne la cession des actifs et des activités de la société Sernam Services aux sociétés Calberson SAS et BMVirolle", selon le jugement. Geodis pourrait reprendre jusqu'à 893 postes, est-il précisé.
Intervention de l'Etat
Un chiffre en hausse par rapport à celui donné par Geodis dans la présentation de son plan en début de semaine. La filiale de la SNCF avait proposé la sauvegarde de 826 postes sur 1.600, et ce à partir du 7 mai.
Au départ, l’entreprise souhaitait reprendre Sernam dans une fourchette de 28 à 45 jours à compter de la décision judiciaire. A quelques jours de l'élection présidentielle, l'intervention du gouvernement dans ce dossier sensible avait changé la donne.
Nicolas Sarkozy avait reconnu mercredi que l'Etat avait poussé Geodis à proposer une offre de reprise. Sernam était placé en redressement judiciaire depuis le début de l'année.
en replay
excellent ! - 76 votes
bien - 6 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire