Sarkozy: "suicidaire le plus en forme de France"

  • Copié
avec Reuters

Nicolas Sarkozy a défendu mardi devant les parlementaires de l'UMP les mesures qu'il a annoncées dimanche pour tenter d'enrayer le chômage et d'améliorer la compétitivité française, en récusant l'idée qu'elles soient "suicidaires". "On me dit suicidaire. Je suis le suicidaire le plus en forme de France", a-t-il dit selon le député Sébastien Huyghe, qui a rapporté ces propos sur son compte Twitter.   

Le chef de l'Etat faisait allusion à de récentes déclarations d'un autre député UMP, Lionnel Lucca, selon qui la hausse de la TVA annoncée par Nicolas Sarkozy pour financer la protection sociale ne relève pas du courage mais du "suicide politique".   

Selon Sébastien Huyghe, le président, pressé par une partie de la majorité d'accélérer l'officialisation de sa candidature à l'élection présidentielle des 22 avril et 6 mai prochains, a une nouvelle fois défendu sa stratégie consistant à retarder cette déclaration le plus longtemps possible. "Parfois, l'attente fait monter le désir", a déclaré Nicolas Sarkozy, cité sur Twitter par ce député.