Le chef de l’Etat rend hommage vendredi aux deux légionnaires tués en Afghanistan.
Le chef de l’Etat se rend vendredi sur le porte-avions Charles-de-Gaulle, de retour dans son port d'attache de Toulon après plus de quatre mois au large de la Libye. Cette visite se fait en présence du ministre de la Défense Gérard Longuet.
Hommage aux deux soldats
Le chef de l'Etat devait arriver sur le porte-avions à midi et prononcer une allocution devant les hommes d'équipage, avant de déjeuner avec eux, a indiqué la présidence.
A bord, il doit rendre un hommage aux deux légionnaires tués dimanche dernier au cours d'un accrochage avec des insurgés en Afghanistan. A 16h, une cérémonie en leur honneur est prévue dans leur régiment de Calvi, en Haute-Corse, en présence de Gérard Longuet.
Un contexte international difficile
C’est dans un contexte international difficile que Nicolas Sarkozy se déplace dans le Var. Après de nouvelles pertes pour l’armée française en Afghanistan ces derniers mois, l' opération militaire en Libye est de plus en plus contestée , et la situation en Syrie de plus en plus tendue. Nicolas Sarkozy, Barack Obama et Angela Merkel se sont déjà mis d'accord pour "envisager des mesures additionnelles pour faire pression sur le régime du président syrien Bachar al-Assad et soutenir le peuple syrien".
Le Charles-de-Gaulle, quant à lui, devrait rester à quai plusieurs semaines. Paris opérait jusqu'à présent en Libye principalement à partir du porte-avions, avec à son bord une vingtaine d'aéronefs, de la Crète et de la base aérienne corse de Solenzara. Gérard Longuet a récemment justifié le retour du porte-avions par des raisons "humaines et techniques".
20:50 | Série policière
Section de recherches
20:35 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:40 | Drame
A l'origine
20:55 | Série dramatique
Desperate Housewives
20:35 | Série sentimentale
Les vivants et les morts
20:50 | Série policière
Bones
Ajouter un commentaire