Le ferry de la SNCM qui a pris l'eau dimanche dans le port de Marseille, après avoir rompu ses amarres sous la pression d'un vent violent, ne pourra pas reprendre ses liaisons avec la Corse avant février, voire avril 2013, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie.
"Le colmatage de la brèche est terminé", a annoncé une porte-parole de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM). Place donc aux opérations de pompage de l'eau qui s'est engouffrée dans deux compartiments étanches du navire, le faisant pencher légèrement à tribord. Un processus délicat car nécessitant "un calcul très précis pour que le bateau reste stable", selon la même source. Une fois remis à flot, le Napoléon Bonaparte pourra être déplacé en cale sèche afin d'évaluer l'ampleur des travaux à effectuer.
En maintenance au moment de l'avarie, sans passagers à bord, il devait reprendre la mer à Noël, une échéance qui ne pourra pas être respectée. "Le reste de la flotte suffira, vu qu'il ne s'agit pas d'une période d'affluence énorme", a souligné l'entreprise. Ensuite "il sera temps de trouver des solutions", a précisé la porte-parole, soulignant que le ferry ne sera pas opérationnel "avant les vacances de février ou d'avril".
Flash précédent
en replay
bien - 41 votes
excellent ! - 39 votes
20:50 | Série policière
Les experts : Manhattan
20:45 | Magazine de la santé
Les pouvoirs extraordinaires du corps...
20:45 | Téléfilm humoristique
Un homme au pair
20:55 | Drame
De rouille et d'os
20:50 | Sciences et technique
Centrales nucléaires, démantèlement...
20:50 | Divertissement
Un air de star
Ajouter un commentaire