Routes : les "mesurettes" dénoncées (E1)

  • Copié
, modifié à

Après l'annonce des mauvais chiffres de la sécurité routière, Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la Violence routière, a appelé lundi sur Europe 1 à prendre de "vraies mesures" et à arrêter de "bricoler des mesurettes dignes d'amateurs".

"Nous avions prévu ce désastre", souligne Chantal Perrichon, "nous l'avons dit durant des mois. Ne pas avoir osé résister aux casseurs du permis à points, c'était une honte", accuse-t-elle les parlementaires. "Nous le payons très cher".

Pour la présidente de la Ligue contre la Violence routière, il est trop facile de récupérer les points du permis de conduire. "Si le gouvernement est capable de dire sur ces stages de sensibilisation à la récupération de points, vous ne récupèrerez que deux points au lieu de quatre alors cela montrera un premier niveau d'engagement", poursuit-elle.

Chantal Perrichon propose d'aller plus loin en "diminuant de 10km/h la vitesse moyenne sur l'ensemble du réseau". "On y gagne en sécurité routière d'une part et ensuite en ce qui concerne l'environnement et la consommation de carburant. Tout le monde y gagnera", conclut-elle.