Police : Neyret, cible d’un "chantier" ? (E1)

  • Copié
, modifié à

Hervé Lafranque, l’ancien patron de l’office central de la répression du banditisme, qui a longtemps travaillé avec Michel Neyret, le "grand flic" lyonnais placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour corruption, trafic international de stupéfiants et blanchiment d'argent, n’a pas totalement exclu vendredi soir au micro d’Europe 1 Soir que son collègue ait été victime d’un "chantier". C’est-à-dire "une histoire qui peut être montée par des voyous, destinée à faire tomber ou trébucher un policier. C’est déjà arrivé à plusieurs reprises et pourquoi pas dans cette histoire", a expliqué Hervé Lafranque.

"Tant que je n’aurai pas devant moi les éléments indubitables démontrant sa culpabilité, je n’y croirai pas. Je ne peux pas penser qu’il ait franchi la ligne jaune", a ajouté l’ancien patron de l’office central de la répression du banditisme. Qui a adressé cet avertissement au passage : "attendons aussi sa réponse à lui".

Hervé Lafranque a enfin parlé de Michel Neyret comme de "quelqu’un qu’on appréciait énormément, qui a accumulé des succès importants".