Le trafic aérien était perturbé mardi matin dans plusieurs aéroports, en raison d'un mouvement de grève national suivi par certains contrôleurs aériens, comme à Lyon, ou par de mauvaises conditions météorologiques, à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.
A Lyon, un vol a été annulé et 42 ont été retardés, sur 384, à la suite de l'appel à une journée d'action de la CGT de la fonction publique, repris par une partie du personnel du Service de la navigation aérienne (SNA) de l'aviation civile, a annoncé la direction de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry dans un communiqué. "Le temps moyen estimé des retards est de 45 minutes. A Paris, c'est un "épais brouillard" qui a causé des retards. A Orly, les retards peuvent atteindre 90 minutes sur certains vols, 70 minutes à Roissy.
La CGT de la fonction publique a appelé à une journée d'action mardi sur les salaires, l'emploi et pour protester contre la journée de carence en cas d'arrêt maladie. Toutefois, ailleurs, l'impact de l'appel auprès des contrôleurs semblait limité, selon les premières informations.
Flash précédent
en replay
bien - 19 votes
excellent ! - 22 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire