Des ouvriers de PSA Peugeot-Citroën, réunis mardi devant l'usine d'Aulnay-sous-Bois qui doit fermer en 2014, ont demandé à être reçus par le président, François Hollande, qui avait promis de les rencontrer pendant la campagne électorale. Entre 300 et 400 salariés du groupe en difficulté se sont réunis sur le parking du site au moment du changement d'équipe, laissant éclater leur colère après la publication d'un rapport qui juge "inévitable" le plan prévoyant la suppression de 8.000 emplois, et notamment le fermeture du site d'Aulnay.
M. Hollande "s'était engagé à nous recevoir s'il était élu mais on ne l'a toujours pas vu. Il faut qu'il prenne ses responsabilités", a dit Tanja Sussest, délégué du syndicat maison SIA, majoritaire.
"On lui demande de nous recevoir entre le 17 et le 21 septembre c'est-à-dire la semaine prochaine", a déclaré Jean-Pierre Mercier, délégué CGT. "Il va falloir qu'il nous reçoive, il faut qu'il mouille la chemise, il faut qu'il prenne en main le dossier".
Flash précédent
en replay
bien - 89 votes
excellent ! - 12 votes
20:50 | Série hospitalière
Grey's Anatomy
20:45 | Téléfilm policier
Mortel été
20:45 | Magazine de reportages
Des racines et des ailes
20:55 | Comédie
Il était une fois, une fois
20:50 | Film historique
La dame de Windsor
20:50 | Jeu
Pékin express, le coffre maudit
Ajouter un commentaire