Le mineur de 14 ans, qui a reconnu être à l'origine de l'incendie qui a brûlé de 400 à 500 hectares dimanche autour d'Orgon, dans les Bouches-du-Rhône, a été mis en examen pour "destruction volontaire par incendie", a-t-on appris auprès du parquet d'Aix-en-Provence.
"Le parquet a requis son placement en détention provisoire eu égard à son profil psychologique et aux risques sérieux de récidive", a précisé le procureur de la République, Dominique Moyal, dans un communiqué. Le juge des libertés et de la détention rendra sa décision dans la soirée.
Le mineur, habitant du village, avait été placé en garde à vue dimanche à 15H30. "Il a reconnu être l'auteur des faits, à savoir la mise à feu de brindilles dans un secteur forestier vers 2H du matin par fort mistral", a souligné Dominique Moyal, ajoutant qu'il n'a visiblement pas pris conscience de la portée de son geste.
Flash précédent
en replay
bien - 19 votes
excellent ! - 22 votes
20:35 | Football
Football
20:45 | Divertissement
Le plus grand cabaret du monde
20:45 | Téléfilm historique
Alias Caracalla, au coeur de la...
20:45 | Football
Football
20:50 | Histoire
A la recherche du trésor des Romanov
20:50 | Série policière
Hawaii 5-0
Ajouter un commentaire