Obsèques-Nantes : dispositif pour la famille

  • Copié
avec AFP

Les obsèques d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, retrouvés morts assassinés le 22 avril, auront lieu jeudi en l'église Saint-Félix de Nantes, avec un dispositif de sécurité pour "préserver l'intimité de la famille", a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de Loire-Atlantique et de la mairie de Nantes.

Devant l'imposante église, qui peut accueillir 700 à 800 personnes, une retransmission sonore doit être mise en place pour la cérémonie prévue à 14h30, a dit à l'AFP le père Cédric, l'un des deux curés de la paroisse, en précisant que les journalistes ne seront pas autorisés à l'intérieur. "Afin de préserver l'intimité de la famille un dispositif adapté est prévu pour assurer dans la discrétion un bon déroulement de cette cérémonie", a expliqué la préfecture à l'AFP.

Un arrêté municipal interdit tout stationnement sur la petite place Saint-Félix et dans les rues adjacentes de 08h00 à 17h00 et la circulation sera interdite de 10h00 à 17h00 sur la même zone. L'église Saint-Félix était fréquentée par Agnès, ses enfants y allaient à la messe et le plus jeune, Benoît, était enfant de choeur.