Nord : une école incendiée à Maretz

  • Copié
avec AFP

Une école maternelle a été totalement détruite par un feu probablement d'origine criminelle, dans la nuit de mardi à mercredi, à Maretz (Nord), deux semaines après l'incendie volontaire de la mairie de cette commune, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place peu après 03H00 et le feu a été circonscrit aux alentours de 04H45 du matin, a-t-on précisé de même source.  L'école maternelle a été entièrement détruite par les flammes, selon la source.

L'incendie de l'école maternelle est le troisième incendie en un mois dans cette commune d'environ 1.500 habitants. La mairie avait été détruite par un feu volontaire le 10 mai, sans faire de blessé. Des panneaux électoraux avaient également été incendiés dans la nuit du 24 au 25 avril aux abords de la salle des fêtes de Maretz.

"Au regard des deux autres incendies qui se sont déclarés sur les symboles forts de la commune", la piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs, a indiqué la source proche de l'enquête. Des prélèvements doivent être effectués vendredi et seront comparés aux traces d'effraction retrouvées sur une fenêtre de la mairie de Maretz, selon cette source.